photo.jpg

Qui suis-je ?

                              L'aide, le soin, le soutien à la personne : une vocation personnelle

Je suis Lydia Dhellin thérapeute systémicienne certifiée de l'organisme de formation IPEC , praticienne en hypnose éricksonienne et Mosaic® (formée à l'école de psychothérapie Way Inside) et j'officie à Bouc-Bel-Air.

Très tôt, j'ai su que j'accomplirai un métier en lien avec les soins et la relation d'aide. Ceci est lié à mon parcours de santé lors duquel j'ai été hospitalisée à quelques mois de vie et ce de façon récurrente jusqu'à l'adolescence.

Ces expériences m'ont fait rencontrer des tuteurs de résilience, des personnes modèles et m'ont motivées à transcender mon épreuve pour devenir à mon tour soignante.

Je suis naturellement devenue infirmière , puis puéricultrice. Mon rapport au soin a progressivement évolué du corps vers l'émotionnel et l'affectif, en me formant par la suite à la thérapie familiale systémique, ainsi qu'à l'hypnose et à la thérapie Mosaic®.

Je suis là pour vous accompagner et vous aider à surmonter les épreuves de la vie.

Le bien-être de mes patients est ma priorité.

Je favorise un processus dans lequel les patients sont amenés à revisiter leur histoire, à faire émerger de nouvelles significations et à créer de nouvelles expériences et perspectives. Je veille à faciliter l'expression des émotions, des souhaits, des intentions positives et des efforts fournis.

Je propose aux membres du système familial, l'occasion d'expérimenter de nouvelles manières d'être, de sentir, d'interagir dans le but de réduire la souffrance ou dépasser la situation qui a motivé la consultation, de façon à remettre en marche le processus évolutif, de trouver de nouveaux équilibres et d'"élargir le champ des possibles".

Pour se faire, je m'appuie sur les potentialités, les capacités  de changement et de résilience de chacun.

 

 

Forte de ces expériences encore d’actualité, je vous propose mes services en qualité de thérapeute systémicienne, solutionniste et expérientielle.

J'ai pour vocation d’aider le(s) sujet(s) en difficulté avec pour engagement une écoute empathique, active, bienveillante et proche d’autrui.

Lors de mes études de thérapeute systémicienne, j’ai réalisé mon mémoire sur la notion de résilience. Être sensible à ce concept, c’est s’engager à accompagner le sujet en difficulté avec la conviction qu’il a en lui des ressources et des compétences.

 

 

 

N° Siret : 82915575300025